Révision du Plan Local d’Urbanisme : réunion publique jeudi 15 juin

  • Révision du Plan Local d’Urbanisme : réunion publique jeudi 15 juin 0
  • Révision du Plan Local d’Urbanisme : réunion publique jeudi 15 juin imageillustrationplu
  • Suivant
  • Precedent
  • Vignette 0
  • Vignette imageillustrationplu

Réunion publique jeudi 15 juin, 19h, salle Armor, espace associatif et culturel

 Engagée par délibération du conseil municipal du 5 octobre 2015, la révision du Plan Local d’Urbanisme communal (approuvé en 2006) ambitionne de créer les conditions d’un projet de territoire à l’échelle de 10-12 ans.

Cette révision poursuit plusieurs objectifs d’aménagement du territoire, adaptés aux toutes récentes évolutions législatives et règlementaires (lois Grenelle, ALUR, le SAGE et le SCOT), et notamment :

  - La poursuite d’un urbanisme maîtrisé tout en veillant à une utilisation économe de l’espace et en permettant une mixité sociale et intergénérationnelle, préservant les terres agricoles
- Le maintien d’un équilibre entre les zones urbaines denses, les zones urbaines moins denses et les espaces naturels, agricoles et forestiers, en densifiant les espaces déjà urbanisés La lutte contre l’artificialisation des terres,
- Le développement des services et activités économiques
- La préservation de l’environnement, la conservation et le renforcement de la qualité du cadre de vie local…

 

Dans le cadre des études du PLU, un groupe de travail communal, composé d’élus et d’agents communaux, a été constitué. Ce travail de révision du PLU est conduit par le Cabinet URBAOUEST CONSEIL de Derval (44). A partir d’un diagnostic du territoire, particulièrement complet sur la dimension agricole de la commune, au début de l’année 2016, le groupe de travail a esquissé les contours du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Etape essentielle dans la procédure de révision du document d’urbanisme, le PADD est la clé de voute du projet de territoire qui sera officiellement soumise au conseil municipal en fin d’année 2017. Ce PADD traite des thématiques : habitat et démographie, la dynamique économique, l’adaptation des équipements communaux avec les besoins de la population, la question des déplacements, l’environnement et le cadre de vie à préserver, l’exposition aux risques, les moyens du numérique.

Le projet de PADD fera l’objet d’une présentation au public, le jeudi 15 juin 2017, à 19h à la salle Armor, pôle associatif et culturel.(rue de l'Hôtel Girault)