Les Ressources numériques - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

les ressources numeriques - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Grâce à votre abonnement à la bibliothèque, profitez de l'offre en ligne : films, presse, musique, formations, cours de soutien etc.

Comment bénéficier des ressources numériques ?

Pour bénéficier des ressources numériques depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, il suffit d'être inscrit à la bibliothèque et de
de solliciter votre inscription aux ressources numériques. L'accès aux ressources numériques fait partie de votre inscription à la bibliothèque (8 euros / an et par famille). L'accès aux ressources numériques n’entraîne aucun frais supplémentaire.

Comment ça fonctionne ?

Ce service est mis à disposition des usagers de la bibliothèque par notre partenaire la BCA (Bibliothèque des Côtes d’Armor). Les ressources numériques sont accessibles directement depuis le portail de la BCA, après identification (identifiant et mot de passe fournis par la bibliothèque).

Comment accéder aux ressources numériques ?

Vous venez de solliciter votre inscription aux ressources numériques, voici quelques pistes pour vous aider dans votre navigation. 

1. Se rendre sur le site de la BCA 

Une fois votre inscription validée par la Bibliothèque des Côtes d’Armor, vous recevrez un message de confirmation à votre adresse mail. Dans votre barre de recherche, saisissez l’adresse : http://bca.cotesdarmor.fr/

2. S'identifier sur le site de la BCA

Allez dans l’onglet en haut à droite « CONNEXION ». Saisissez l’identifiant et le mot de passe remis par la bibliothèque, en minuscules et sans espaces. (Votre identifiant et votre mot de passe sont identiques. Ils correspondent au nom de la bibliothèque - Quessoy  et à votre numéro de carte de lecteur). Une fois votre authentification réussie, un message de bienvenue, apparaît en haut à gauche de l’écran. 

3. Modifier son profil sur le site de la BCA

Vous pourrez modifier votre profil dès la 1ère authentification effectuée en vous rendant sur « MON COMPTE », puis sur « PROFIL ». 

4. Accéder aux ressources numériques depuis le site de la BCA

Dans le bandeau bleu, cliquez sur « Ressources Numériques » puis sur « Votre plateforme numérique ». Les différentes ressources s’affichent : « ECOUTER avec 1D touch » ; « S’INFORMER avec Lekiosk » ; « SE FORMER avec toutapprendre.com » ; « LIVRE NUMÉRIQUE avec DILICOM ». A présent, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider par vos envies.