Expositions "l'Art prend l'air !"

L'art prend l'air pour la quatrième année consécutive du 04 juillet au 31 octobre 2021.

Merlin, Viviane, Morgane ou le roi Arthur font partie de la mythologie celtique comme les chevaliers de la table ronde. Le peintre Brucero en a peint la légende à travers les paysages flamboyants de la forêt de Brocéliande. Habitant à Plémy, l'artiste nous invite à un voyage en compagnie de fées, de sorcières et de magiciennes en quête du Graal entre histoire et légende.
Cinquante tableaux sont exposés dans le bourg. En miroir des Brucero, on trouvera une douzaine de tableaux de Rubens, Goya, Matisse, Ranson. Tous évoquent des thèmes de légendes universelles et dialoguent avec l'œuvre de Brucero. Vingt-deux tableaux sont exposés dans la zone de l'espérance en sept lieux : le restaurant le Bruit qui court, la brasserie Dimezell, les entreprises Macé-Lavigne-Dieulangard en direction de Carnonen par la campagne, le rond-point et les entreprises FMO-Quémabri-TJMI et BSM. Enfin au sein du pôle et d'Hestia.
Les trois chapelles de Crézouard, Saint-Blaise et l'Hôpital exposeront 32 tableaux de peintres naïfs brésiliens.
A nos yeux l'art de Brucero comme celui des peintres brésiliens peut aider à vivre dans un monde meilleur dans l'espoir d'une convivialité plus harmonieuse des croyances et des hommes. Cette exposition se veut une brise fraîche. Elle invite à s'émouvoir en toute simplicité et espère capter le sentiment plus que le raison.

Exposition à l'initiative de l'association “ Art, artisans et commerçants “ et de la commune.

Visites commentées par M. LE BOUFFOS, Titulaire d'un Master Histoire de l'Art, tous les dimanche à 15h. (à partir du 4 juillet)
Départ devant la mairie.

[JEUX-CONCOURS] Remportez une oeuvre de Brucéro, en répondant correctement aux 8 questions

ℹ️PRATIQUESℹ️

Lieux d'expositions : CARTE

Pour accéder à ce service :

Nous utilisons des cookies pour profiter d'une expérience optimisée, votre choix est conservé 6 mois et vous pouvez le modifier à tout moment dans l'onglet réduit « cookies » en bas à gauche de chaque page de notre site.

Voir en plein écran