Expositions "l'Art prend l'air !"

du 14 juillet au 31 octobre 2020

L'art prend l'air pour la troisième année consécutive. 2020 a besoin de gaieté, de douceur et d'espoir. Les toiles de vingt peintres du 19ème et 20ème siècle en regorgent. Parmi les plus connus figurent Claude Monet, Vincent Van Gogh, Pierre Bonnard, Auguste Renoir, Paul Cézanne, le Douanier Rousseau, Toulouse Lautrec, Gustave Courbet et Fernand Léger ou Lucien Pouédras.
Leurs regards d'artistes sont des lueurs d'espoir. Ils donnent vie dans un surgissement de couleurs à une nature exubérante et mettent en valeur nombre de métiers disparus. De Renoir à Léger en passant par Van Gogh ils rappellent l'époque de la naissance de la société des loisirs.
Comme les années dernières les œuvres seront exposées au bourg et dans la zone artisanale de l'espérance. Nouveauté, les trois chapelles de l'Hôpital, de Crézouard et de Saint-Blaise ouvriront leur porte aux œuvres de Lucien Pouédras, Degas, Courbet, Cézanne ou Bonnard. Elles parleront de métiers anciens et du temps retrouvé.

Exposition à l'initiative de l'association “ Art, artisans et commerçants “ et de la commune.

ℹ️PRATIQUESℹ️

Lieux d'expositions : CARTE

Visites commentées par M. LE BOUFFOS, Titulaire d'un Master Histoire de l'Art, tous les dimanche à 15h.
Départ devant la mairie.

Visites commentées des chapelles le mercredi 19 et 26 août

Visite commentée dans les trois chapelles accueillant des tableaux de l'exposition « L'art prend l'air ! » : chapelle Saint-Blaise, Crézouard et l'Hôpital. Rendez-vous devant la mairie puis convoie en véhicule jusqu'au chapelles. Par J.-L. Le Bouffos, titulaire d'un master en histoire de l'art.

Vous devez accepter
les cookies pour accéder
à ce service !

Voir en plein écran