Élections départementales et régionales : 20 et 27 juin

Le jour du scrutin

Pour la commune de Quessoy, les quatre bureaux de vote sont centralisés dans les salles municipales situées rue de l’Hôtel Girault. Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures.
Votre bureau de vote est indiqué sur votre carte d’électeur : les bureaux n°1 et n°3 salle Armor, le bureau n°2 salle Dolmen et le bureau n°4 salle Brocéliande (cf. plan photo)
Pour voter aux élections, tous les électeurs devront se munir d’une pièce d’identité. Sans pièce d’identité, l’électeur ne pourra en aucun cas voter. La carte électorale facilite votre démarche lors du vote aux élections, mais elle n'est pas du tout obligatoire pour pouvoir voter.

Vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, pensez à donner une procuration à quelqu’un qui pourra le faire à votre place. Il est désormais possible d’effectuer sa demande en ligne : imagemaprocuration.gouv.fr . Il reste toujours nécessaire de vous rendre au commissariat pour faire valider votre demande. Cette démarche est en effet indispensable pour que le vote par procuration puisse être pris en compte.

Mesures sanitaires

Toutes les mesures de sécurité et d’hygiène seront prises, dans chaque bureau de vote, pour garantir le bon déroulement des opérations de vote et la santé des électeurs et des personnels présents.

  • chaque électrice ou électeur peut disposer de deux procurations établies en France
  • le port du masque est obligatoire pour tous les électeurs
  • le lavage des mains est une mesure barrière essentielle à l’entrée et à la sortie du bureau de vote
  • les électeurs doivent apporter leur propre stylo pour émarger (encre noire)
  • les bureaux de vote ouvriront de 8h00 à 18h00
  • les électeurs doivent apporter obligatoirement un document d’identité pour pouvoir voter
  • nettoyage des bureaux de vote et désinfection au cours de la journée des surfaces le nécessitant