Découverte du Bénin et projet de solidarité : Exposition/collecte, samedis 4 et 11 mars

  • Découverte du Bénin et projet de solidarité : Exposition/collecte, samedis 4 et 11 mars 0
Une activité de découverte et un projet humanitaire dans le cadre des TAP.

Une activité de découverte

Depuis début janvier, dans le cadre des TAP, des enfants de CM et de CE des 3 écoles de la commune se mobilisent autour d’une activité : la découverte du Bénin et un projet de solidarité en direction d’écoles béninoises de Porto Novo la capitale. La mise en œuvre du projet vient de Nolwenn Dekhil et Violette Gilardeau, animatrices TAP à Quessoy avec l’aide d’Élodie Resmond, animatrice TAP à Yffiniac.

Un projet humanitaire

Afin de participer au prochain voyage humanitaire des élèves de classe de Première de La Ville Davy, les enfants construisent une exposition de dessins, affiches, objets…, ainsi que la construction de jeux éducatifs qui seront acheminés et offerts aux enfants des écoles béninoises lors du voyage à Porto Novo. Un échange de dessins est également prévu entre les enfants de Quessoy et de Porto Novo et un retour du voyage sera organisé par les élèves de La Ville Davy auprès des enfants des ateliers TAP.
Découverte, dépaysement, échanges sont les mots qui reflètent cette activité.

Une exposition/collecte

L’exposition des réalisations des enfants (dessins, panneaux, jeux) et une collecte de jeux (jeux de construction, puzzles…) et matériels éducatifs neufs ou en excellent état (gommettes, crayons, peinture…) sont organisées dans ce cadre par les animateurs des Temps d’Activités Périscolaires. Le fruit de la collecte accompagnera les réalisations des enfants au cours du voyage au Bénin.
Le dépôt est aussi possible auprès des animateurs des TAP dans les accueils périscolaires de l’Argentaie, l’Hôpital et de Sainte-Anne.

L’exposition-collecte aura lieu à la salle Hunaudaye (derrière la bibliothèque) les samedis 4 et 11 mars de 10h30 à 12h30.La dégustation de réalisations culinaires est envisagée !