Budget Participatif : à vous de choisir !

La prochaine étape du budget participatif débute le 7 septembre 2021 pour permettre à chacun de choisir le projet qu’il souhaite voir mis en œuvre.

NOMBRE DE DOSSIERS :

7 dossiers ont été déposés par des Quessoyais. Le groupe de travail a procédé à l’analyse de la recevabilité et de la faisabilité des projets. Les critères fixés par le règlement du budget participatif n’étaient pas toujours réunis, trois projets ont été jugés recevables. Deux projets étant identique, il a été proposé aux porteurs de fusionner leurs propositions. Deux dossiers sont donc soumis au choix des Quessoyais.

PERIODE DE VOTE :

elle se déroulera du 7 au 30 septembre 2021

COMMENT VOTER :

chaque Quessoyais-ses peut déposer son vote à l’accueil de la mairie, à la bibliothèque ou directement en ligne sur le site internet de la commune www.quessoy.com

DEPOUILLEMENT :

il aura lieu en mairie le 30 septembre 2021 à 18 heures. Les projets qui auront recueilli le plus de voix seront retenus, dans la limite de l’enveloppe allouée.

Je vote pour mon projet favori !
- Chaque quessoyais(e) s’engage à ne voter qu’une seule et unique fois.
Toute fraude liée à un projet pourra entrainer l’annulation des votes correspondants à ce projet.
- Le vote se fait par internet sur le site de la commune ou dépôt du vote dans une urne à l’accueil de la mairie et à la bibliothèque (bulletin de vote à disposition).

Présentation des projets recevables et proposés aux votes des quessoyais :

  • Projet 1 : Installation de râteliers pour vélos, trottinettes, à différents endroits de la commune et d’abris sécurisés pour vélo.
  • Projet 2 : Installation de distributeurs de sacs poubelles à différents endroits de la commune pour inciter les citoyens à ramasser les déchets
Pour accéder à ce service :

Nous utilisons des cookies pour profiter d'une expérience optimisée, votre choix est conservé 6 mois et vous pouvez le modifier à tout moment dans l'onglet réduit « cookies » en bas à gauche de chaque page de notre site.

Chargement…