Appel à participation citoyenne : des solutions nouvelles pour nos déplacements du quotidien

Des solutions nouvelles pour nos déplacements du quotidien

La mobilité est essentielle pour réaliser les activités du quotidien : déposer son enfant à l’école, aller consulter un médecin, faire ses courses, aller à son travail... Mais en milieu rurale, il est parfois difficile de se déplacer : dépendance à la voiture et coût d’entretien du véhicule, déficit de solutions de transport, distance des services de proximité, etc. Les raisons sont nombreuses.

Face à cet enjeu, les intercommunalités des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Armor Agglomération, Loudéac Communauté Bretagne Centre, Lamballe Terre & Mer et Dinan Agglomération, s’associent et lancent une expérimentation visant à faciliter nos déplacements dans nos communes rurales et construire des solutions nouvelles en réponse aux besoins quotidiens des habitants.

Quintin, Quessoy, Broons et le bassin de vie de Corlay (communes du Haut-Corlay, Saint-Martin des Prés, Corlay, Plussulien, Saint-Mayeux) : cette démarche sera expérimentée dans ces communes. Vous habitez, vous travaillez ou vous venez fréquemment dans l’une de ses communes : votre regard est précieux !

Parce que la réussite de ce projet commun ne se fera pas sans associer le plus grand nombre de citoyens, nous vous donnons la parole pour vous exprimer sur vos déplacements au quotidien, les solutions attendues mais aussi la vision que vous avez de votre commune, de vos attentes et vos aspirations.
Au cours des prochains mois, plusieurs temps d’échange entre habitants vous seront proposés pour imaginer ensemble de nouvelles solutions de mobilités adaptées à nos communes rurales.

Pour débuter ce projet, nous vous remercions de bien vouloir répondre à ce questionnaire, qui ne vous prendra pas plus de 20 min.
Accéder aux questionnaire en scannant le QR Code ou en cliquant sur le lien suivant : imagemobilites22.bzh