"Nettoyons la nature", samedi 25 mars

Pour préserver notre cadre de vie, mobilisons-nous Le samedi 25 Mars 2017 dans le cadre de l’opération « Nettoyons la nature »

Pour la 8eme année consécutive, la commune, et les associations de Quessoy organisateurs de l’événement, mettent en place ce rendez vous de début de printemps, l’opération « nettoyons la nature ».

Cette année le « ramassage -nettoyage » aura lieu le Samedi 25 Mars dés 9h, heure du départ pour les groupes, pour se terminer à 12h.
Le « nettoyage» suivi du «tri» des déchets récoltés le long des chemins et routes de la commune seront suivi d’un casse croûte convivial offert aux participants.
Malgré les efforts de chacun et des collectivités , à travers le collectage en porte à porte , il n’est pas rare du tout de trouver au bord des routes et au creux des chemins des déchets sauvages , reliefs de repas à emporter , bouteilles de plastiques, canettes de bière…jetés négligemment par une main indélicate .
L’opération, «nettoyons la nature» souhaite mobiliser chacun, et notamment les enfants et leurs familles sur l’importance d’avoir un comportement citoyen et respectueux en matière d’environnement pour préserver le bien de tous.
L’Opération est aussi l’occasion d’une rencontre très conviviale autour d’une randonnée ramassage le long des routes, les habitués de ce rendez vous attendent de nouveaux ramasseurs !

Rendez vous à 9 heures précises aux ateliers municipaux vêtus d’une tenue appropriée : bottes, gilets de sécurité (indispensables), solides gants .Des sacs et des gants en plastique seront distribués au départ sur place.
A la suite de la collecte et du tri des déchets, un casse croûte réunira les participants vers 12 heure 30 jusque vers 14h pour laisser chacun à ses occupations du samedi après midi.