La bibliothéque

La bibliothéque

Lire, voir, écouter, regarder, se documenter, découvrir, s’évader... Voilà le programme que vous propose la bibliothèque tout au long de l’année.

N’hésitez pas à franchir la porte : la bibliothèque est ouverte à tous, son accès est libre et gratuit, pour une minute ou une journée ! Pour trouver un livre, une revue, un DVD ou disposer d’un espace de travail… Pour flâner ou être accompagné dans vos recherches, la bibliothèque est faite pour vous !

Vous avez eu un coup de cœur (lecture, musique, revue, film etc.) et vous souhaitez le faire partager à d’autres lecteurs, n’hésitez pas à contacter la bibliothécaire afin qu’il figure dans cette rubrique.

Astuces & conseils

Pour un bon usage de la bibliothèque

Le lieu

La bibliothèque est un lieu de vie : certains y viennent pour se détendre, d’autres pour travailler.
Chacun doit pouvoir s’y sentir bien. Merci d’être respectueux de la tranquillité et de la sécurité des autres en respectant les quelques points suivants :

  • Il est interdit de fumer dans l’enceinte de la bibliothèque.
  • Merci de débrancher vos téléphones portables.
  • Les animaux ne sont pas admis (à l’exception des chiens guides pour non-voyants).

Les documents

Les documents abîmés doivent être retournés en l’état à la bibliothèque. Merci de ne pas faire vous-même de réparations.

Aux parents

Nous vous rappelons que les mineurs restent sous la seule responsabilité des parents et ce même en leur absence.
Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte. La bibliothèque ne peut être tenue responsable des mineurs qui la fréquentent.