Élections Législatives 2017 : 11 et 18 juin

  • Élections Législatives 2017 : 11 et 18 juin 0
  • Élections Législatives 2017 : 11 et 18 juin img6249
  • Suivant
  • Precedent
  • Vignette 0
  • Vignette img6249
Le premier tour de l'élection législative se déroulera le dimanche 11 juin 2017 et le second tour le dimanche 18 juin 2017.

Bureaux de vote et carte d’électeur

Pour la commune de Quessoy, les quatre bureaux de vote sont centralisés dans les salles municipales situées rue de l’Hôtel Girault. Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures.

Votre bureau de vote est indiqué sur votre carte d’électeur que vous avez reçu récemment à votre domicile : le bureau n°1 et n°3 salle Armor, le bureau n° 2 salle Dolmen et le bureau n°4 salle Brocéliande. Les électeurs inscrits sur les listes électorales de Quessoy et qui n’ont pas reçu leur carte d’électeur pourront la retirer le jour des élections.

Pour voter aux prochaines élections, tous les électeurs devront se munir d’une pièce d’identité, en plus de la carte électorale. Sans cette pièce d’identité l’électeur ne pourra en aucun cas voter.

Voter par procuration

Vacances, obligations professionnelles, formation, problème de santé... Vous êtes absent de votre domicile au moment de l'élection présidentielle, vous pouvez voter par procuration. Un électeur absent le jour du vote peut se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit toutefois répondre à 2 conditions liées à l'inscription sur les listes électorales et au nombre maximum de procurations. Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas forcément être électeur du même bureau de vote.

Le mandant peut se présenter dans un commissariat de police ou une gendarmerie ou au tribunal d'instance de son domicile ou de son lieu de travail. Si l'état de santé du mandant l'empêche de se déplacer, il peut demander qu'un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration.
Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration.

Pour plus de renseignements, contacter la Mairie, service élections au 02.96.42.55 03